Particularités.
La médecine traditionnelle chinoise:
C'est une médecine qui est pratiquée en Asie depuis plus de 2000 ans.
Selon elle, le corps, l'esprit et l'environnement dans lequel on vit, sont étroitement liés. Son objectif est de restaurer l'équilibre Energétique Emotionnel et Corporel afin de prévenir les maladies et d'améliorer la qualité de vie.
Malgré sa différence avec la médecine occidentale, des études démontrent que la pratique de la médecine traditionnelle chinoise peut être utile pour de nombreuses maladies lorsqu'elle est pratiquée de manière sécurisée par des praticiens compétents, c'est une médecine complémentaire.
La médecine chinoise vise à prévenir les maladies, améliorer l’état de santé du patient ou retarder l’évolution d’une maladie. Dans les maladies graves comme les cancers, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques... elle est souvent dispensée en complément, afin de réduire les effets d’un traitement lourd de médecine occidentale.
L'être humain est un tout complexe, Le maintien de son équilibre repose sur un mode de vie sain, tant psychologique que physiologique, mais cela dépend aussi de nombreux autres facteurs extérieurs.
Approche Personnalisée:
En début de séance j'effectuerai un bilan énergétique personnalisé
pour trouver au mieux les déficiences énergétiques
qui feront le lien avec votre motif de consultation.
Grâce à ce bilan énergétique je pourrai mettre en place un soin approprié avec les outils de la médecine traditionnelle chinoise:
-
L’acupuncture (y compris la moxibustion et les ventouses) : une technique d’implantation et de manipulation d’aiguilles sur des points situés le long des méridiens.
-
Le massage tui na et les manipulations ostéoarticulaires : un massage basé sur plusieurs manipulations douces visant à mobiliser et détendre le corps.
-
La pharmacopée ou phytothérapie : une médecine basée sur une indication d’herbes médicinales ou de compléments alimentaires à base de plantes.
-
La diététique : une alimentation adaptée aux besoins de chacun selon le bilan énergétique, la sensibilité de chacun pour des aliments. Ils sont classés en fonction de leurs couleurs, actions, saveurs, ainsi que de leur natures.





